Avoir un site web, c’est bien, mais si les utilisateurs peuvent le retrouver en faisant une recherche c’est mieux !
Sur internet, le référencement est l’ensemble des démarches qui consiste à faire apparaître votre site, vos pages, en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche.
Il existe différentes formes de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.
Le référencement naturel est basé sur la notion de pertinence.
Pour que votre site soit correctement référencé plusieurs points sont pris en compte :
- Les mots clés
- Le contenu de vos pages
- Le taux de rebond
- La rapidité de chargement
Le choix de vos mots clés doit correspondre à la recherche d’un internaute.
Un mot clé n’est pas forcément un seul mot : en moyenne, lors d’une recherche sur internet, un utilisateur tape 4 mots.
Pour les déterminer, il convient de vous demander : « A quelle question suis-je la bonne réponse ? »
Le contenu de vos pages doit ensuite correspondre aux mots clés que vous voulez mettre en avant.
Si le contenu ne correspond pas aux mots clés que vous avez indiqués, il y a fort à parier que le visiteur, ne trouvant pas de réponse à sa question/recherche, ira voir ailleurs, ce qui va générer un « taux de rebond » élevé.
Un site dont le taux de rebond est élevé sera moins bien référencé car le moteur de recherche va comprendre que vous n’êtes finalement pas la bonne réponse à la recherche faite par l’utilisateur.
Des notions des très utiles en matière de reférencement, merci poue ces précisions.