Également appelé site de vente en ligne ou site marchand, le site e-commerce est un site contenant une boutique en ligne, dans le but de vendre des produits, services, etc.
En plus de cette notion de vente en ligne, on retrouvera évidemment les éléments « plus classique » d’un site internet, comme sur un site vitrine (page d’accueil, présentation de la société, page de contact, etc.).
Le site e-commerce intègre la plupart du temps un dispositif de paiement sécurisé en ligne :
- TPE électronique proposé par les principales banques
- Plateformes de paiement comme Paypal
Par le biais du back-office de votre site, vous pouvez facilement gérer vos stocks, les tarifs de vos produits, mais également les commandes passées par les clients.
POURQUOI AVOIR UNE BOUTIQUE EN LIGNE ?
Le chiffre d’affaires du commerce électronique français est en constante progression.
Effectuer ses achats en ligne constitue souvent un gain de temps pour l’internaute : plus besoin de se déplacer en magasin, on peut effectuer ses achats confortablement installé dans son canapé !
Autre avantage pour le potentiel client : il peut effectuer ses achats à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, même le dimanche et les jours fériés.
De plus, une boutique en ligne peut également permettre de toucher un plus grand nombre de personnes qu’un magasin au coin de la rue : il n’y a pas de frontières.
En effet, vous pouvez toucher des clients de toute la France (voire du monde entier !) tandis qu’on fait rarement des centaines de kilomètres pour aller dans un magasin.
Par ailleurs, le commerce en ligne permet de réduire les coûts de stockage, locaux, etc.
Y’A-T-IL DES INCONVÉNIENTS AU E-COMMERCE ?
Comme pour tout, le e-commerce a ses avantages et ses inconvénients.
La gestion d’une boutique de ventes en ligne demande un peu de temps et si vous gérez seul votre boutique, il vous sera difficile de vous absenter très longtemps.
En effet, si un client reçoit sa commande avec 10 jours de retard, ce ne sera pas évident pour lui de comprendre que c’est parce que vous êtes parti quelques jours sur la Côte d’Azur !
D’autre part, en fonction de l’âge moyen de votre clientèle, le commerce en ligne ne sera pas nécessairement une solution. Certaines tranches d’âges ne sont pas familières avec Internet et la vente en ligne ou n’ont pas confiance lorsqu’il s’agit de renseigner un numéro de carte bancaire.
Et d’autres regretteront le manque de relations humaines.
QUE COMPREND UN SITE RÉALISÉ PAR SMALL COMPANY ?
QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS DES SITES QUE L’ON PRODUIT ?
- Blog
- Portfolios/Galeries
- Réseaux sociaux
- Formulaires
- Inscription aux newsletters
- Catalogue en ligne
- Slider
- Multilingue
BLOG
Le blog vous permet de faire vivre votre site web de façon simple !
En effet, contrairement à certaines pages qui évoluent peu dans le temps, le blog vous permet de créer de nouveaux articles accompagnés de photos, vidéos, liens, en fonction de votre actualité.
Vous pouvez, par ce biais, présenter des nouveautés, de nouveaux services, de nouveaux produits ou également réagir à une actualité qui vous concerne avec un billet d’humeur.
Les articles sont datés et apparaissent du plus récent au plus ancien.
Pas besoin d’être développeur pour mettre à jour votre blog : les articles sont faciles à créer !
PORTFOLIOS/GALERIES
Vous êtes artisan et vous souhaitez montrer vos réalisations ? Vous êtes photographe et vous voulez montrer ce que vous savez faire ?
Les galeries photos (ou portfolios) sont utiles dans de très nombreux cas de figure !
Elles peuvent également être mises à jour facilement avec de nouvelles photos.
Si vous avez un compte sur Instagram, la galerie photographique peut également être le reflet de votre compte : les images/photos que vous chargerez sur Instagram seront automatiquement ajoutées à la galerie de votre site internet. Cela vous évite alors d’avoir à ajouter « manuellement » les photos que vous mettez sur ce réseau social.
RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… La liste des réseaux sociaux est longue et ils prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies de communication.
Vous souhaitez proposer aux visiteurs de votre site webla possibilité de partager une page en un clic ?
Vous voulez qu’ils puissent s’abonner à votre page Facebook directement de votre site ?
Vous avez envie que les actualités de votre compte Facebook ou Instagram soient ajoutées automatiquement à votre site internet ?
C’est possible !
FORMULAIRES
Nous vous proposons la mise en place de différents formulaires en fonction de vos besoins :
- Formulaire de contact
- Formulaire pour faire une promesse de don
- Formulaire de réservation en ligne
- …
Les visiteurs pourront compléter le formulaire en ligne directement via votre site internet et vous recevrez un mail récapitulatif à chaque fois !
INSCRIPTION AUX NEWSLETTERS
Vous avez peut-être envie d’informer vos visiteurs des nouveautés que vous proposées ?
Nous vous vous y aidons en proposant à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter !
Vous serez informé à chaque fois qu’une personne souhaite recevoir votre newsletter et pourrez donc le rajouter à votre liste de diffusion.
CATALOGUE EN LIGNE
Nous aimeriez que les visiteurs de votre site internet puissent visualiser votre catalogue de produits ?
C’est possible !
Nous mettons en ligne votre catalogue.
SLIDER
Vous trouvez que les pages d’accueil avec des images qui défilent sont plus vivantes/belles/modernes ?
Il s’agit là d’un slider (ou carrousel).
Le slider est un module qui permet de faire défiler des images, du texte et même des vidéos !
Il est également possible de mettre des liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site (vos services ou vos produits par exemple).
MULTILINGUE
Vos visiteurs sont français, mais aussi anglais, allemands, italiens… Peut-être même Bretons !
Nous pouvons vous proposer un site web multilingue pour répondre à vos besoins.