Un site vitrine, c’est un peu l’équivalent de votre carte de visite sur internet !
Avec cependant une différence de taille : la carte de visite, c’est généralement vous qui allez la remettre à quelqu’un. Ce qui signifie que vous avez déjà eu un premier contact avec ce quelqu’un. En effet, il est plutôt rare de choisir un inconnu dans la rue pour lui donner sa carte de visite sans autre préambule.
Le site vitrine, lui, a pour but de vous aider à toucher des gens que vous n’auriez pas rencontrés « dans la vraie vie » !
Il va permettre de présenter votre entreprise, vos services, vos produits ou ce que vous voulez.
Un site vitrine est généralement constitué des pages de base suivantes :
- Une page d’accueil
- Une page de présentation de l’entreprise
- Une page de présentation des services ou des produits
- Une page de contact
D’autres pages/fonctionnalités peuvent bien évidemment s’ajouter en fonction de vos besoins.
Small Company s’occupe de la création de votre site vitrine pour que vous ayez la visibilité que vous méritez !
POURQUOI UNE ENTREPRISE COMMERCIALE DOIT-ELLE AVOIR UN SITE WEB ?
Partons d’un premier constat : le but d’une entreprise est de vendre !
Qu’il s’agisse de vendre des produits, des services ou des compétences, dans tous les cas, il faut que les clients ciblés sachent que vous existez.
Prenons un exemple :
« Je m’appelle Marc, j’ai 35 ans et j’aimerais bien faire poser une jolie terrasse en bois (parce que la dalle en béton, ça fait déjà 10 ans qu’elle est là et j’en ai un peu marre !). Je n’ai pas les compétences pour réaliser moi-même ma terrasse et même si je les avais, je n’en aurais, de toute façon, pas le temps.
Je ne connais aucun artisan autour de moi que je pourrais contacter.
Que vais-je faire ? Je désespère ! »
Mais non Marc, pas de quoi désespérer ! Vous faîtes sans doute partie de ces 55 millions de français qui utilisent internet !
Et donc, assez logiquement, vous allez sans doute taper quelques mots du type « pose de terrasse en bois + votre ville » dans votre moteur de recherche préféré (Google pour plus de 90% de français) et trouver votre bonheur !
Les personnes qui ont besoin de vos produits/services/compétences/etc. ne savent pas forcément que vous existez, mais ils ont, comme notre ami Marc, de plus en plus le réflexe de faire des recherches sur internet, et c’est là tout l’intérêt d’un site web vitrine !
Nous pouvons donc sans difficulté arriver à la conclusion suivante :
Vous existez sur le web > De futurs clients vous trouvent > Ils deviennent des clients et vous vendez > Vous générez d’ÉNORMES bénéfices > Vous êtes multimillionnaire ! CQDF !
QUE COMPREND UN SITE WEB RÉALISÉ PAR SMALL COMPANY ?
QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS DE NOS SITES ?
- Blog
- Portfolios/Galeries
- Réseaux sociaux
- Formulaires
- Inscription aux newsletters
- Catalogue en ligne
- Slider
- Multilingue
BLOG
Le blog vous permet de faire vivre votre site web de façon simple !
En effet, contrairement à certaines pages qui évoluent peu dans le temps, le blog vous permet de créer de nouveaux articles accompagnés de photos, vidéos, liens, en fonction de votre actualité.
Vous pouvez, par ce biais, présenter des nouveautés, de nouveaux services, de nouveaux produits ou également réagir à une actualité qui vous concerne avec un billet d’humeur.
Les articles sont datés et apparaissent du plus récent au plus ancien.
Pas besoin d’être développeur pour mettre à jour votre blog : les articles sont faciles à créer !
PORTFOLIOS/GALERIES
Vous êtes artisan et vous souhaitez montrer vos réalisations ? Vous êtes photographe et vous voulez montrer ce que vous savez faire ?
Les galeries photos (ou portfolios) sont utiles dans de très nombreux cas de figure !
Elles peuvent également être mises à jour facilement avec de nouvelles photos.
Si vous avez un compte sur Instagram, la galerie photographique peut également être le reflet de votre compte : les images/photos que vous chargerez sur Instagram seront automatiquement ajoutées à la galerie de votre site internet. Cela vous évite alors d’avoir à ajouter « manuellement » les photos que vous mettez sur ce réseau social.
RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram… La liste des réseaux sociaux est longue et ils prennent de plus en plus d’importance dans les stratégies de communication.
Vous souhaitez proposer aux visiteurs de votre site web la possibilité de partager une page en un clic ?
Vous voulez qu’ils puissent s’abonner à votre page Facebook directement de votre site ?
Vous avez envie que les actualités de votre compte Facebook ou Instagram soient ajoutées automatiquement à votre site internet ?
C’est possible !
FORMULAIRES
Nous vous proposons la mise en place de différents formulaires en fonction de vos besoins :
- Formulaire de contact
- Formulaire pour faire une promesse de don
- Formulaire de réservation en ligne
- …
Les visiteurs pourront compléter le formulaire en ligne directement via vitre site web et vous recevrez un mail récapitulatif à chaque fois !
INSCRIPTION AUX NEWSLETTERS
Vous avez peut-être envie d’informer vos visiteurs des nouveautés que vous proposées ?
Nous vous vous y aidons en proposant à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter !
Vous serez informé à chaque fois qu’une personne souhaite recevoir votre newsletter et pourrez donc le rajouter à votre liste de diffusion.
CATALOGUE EN LIGNE
Nous aimeriez que les visiteurs de votre site internet puissent visualiser votre catalogue de produits ?
C’est possible !
Nous mettons en ligne votre catalogue.
SLIDER
Vous trouvez que les pages d’accueil avec des images qui défilent sont plus vivantes/belles/modernes ?
Il s’agit là d’un slider (ou carrousel).
Le slider est un module qui permet de faire défiler des images, du texte et même des vidéos !
Il est également possible de mettre des liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site (vos services ou vos produits par exemple).
MULTILINGUE
Vos visiteurs sont français, mais aussi anglais, allemands, italiens… Peut-être même Bretons !
Nous pouvons vous proposer un site web multilingue pour répondre à vos besoins.